C'est un grand coup de coeur que j'adresse auFCLanguidic et a son dynamique entraineur SébastienMahé auteurs d'une très belle saison
La troupe dirigée par le maestro Sébastien Mahé aura donc réussi a se maintenir en R2; Les autres
Malgré une saison chaotique, entre mauvais temps et crise sanitaire, des résultats positifs sont enregistrés au sein du club de football de languidic (Morbihan).
Samedi dernier, alors qu’il n’est pas possible d’organiser l’assemblée générale, les membres du bureau du Languidic Football-club, LFC, se sont réunis autour de Christophe Le Galliot, le président, pour établir le bilan de la saison écoulée et de discuter de celle à venir.
Le bilan sportif est positif. « Malgré l’arrêt du championnat, l’équipe A évoluera en R2 la saison prochaine. Les équipes B et C retrouvent, quant à elles, les niveaux supérieurs D2 et D3, un an après leur relégation. Dans cette situation de crise sanitaire, on peut avoir du mal à l’apprécier à sa juste valeur », souligne le président.
Les joueurs ont été particulièrement assidus cette saison : « Leur engagement est bénéfique », estime le président, Christophe Le Galliot.
L’école de football
Elle reste « la priorité du LFC et le socle identitaire du club. 80 % de l’effectif senior, issus de formations internes, encadre ces jeunes qui nous sont fidèles. Les jeunes gagnent aussi en maturité en intégrant directement les seniors, dès leurs 18 ans. »
Le club poursuit donc le plan de formation « en impliquant des jeunes joueurs dans l’encadrement. Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir accueillir tous ces adhérents dans les meilleures conditions possible. Même si aujourd’hui, les infrastructures peuvent être un frein à notre développement et compétitivité. La nécessité de moderniser et développer nos structures d’accueil est primordiale », explique encore le président, faisant ainsi un clin d’œil à Philippe Evanno et Thierry Le Strat, représentants la municipalité.
Seb Mahé, entraîneur
Arrivé l’an passé, Seb Mahé est heureux de cette saison écoulée et de poursuivre la saison prochaine : « Le LFC montre à chaque entraînement et à chaque match que le football reste un sport de copains, que l’état d’esprit et l’amour porté à son club sont des motivations suffisantes pour déplacer des montagnes. Dirigeants et joueurs ont été d’une extrême gentillesse et comme tous les arrivants, je me sens partie intégrante du club ».
Les finances
L’annulation des différentes manifestations porte un coup sur les finances du club. « Mais la gestion financière saine de ces dernières années devrait nous permettre de surmonter cette épreuve. La commission animation travaille sur différents projets, comme, par exemple, des repas à emporter, une tombola, un concours de pronostics… ». En complément, les seniors ont décidé de reverser une partie de leur cagnotte « qu’ils réservaient pour leur sortie de fin d’année, à l’école de football. Un geste fort qui reflète bien l’esprit d’équipe et les valeurs de solidarité au sein du LFC », se réjouit Christophe Le Galliot.
Inscriptions 2020-2021
Pour compenser l’arrêt prématuré des compétitions et entraînements, une baisse raisonnable du prix des cotisations est envisagée « sans fragiliser la trésorerie du club », concluait le président.
A découvrir aussi
- La victoire de l'USMontagnarde dédiée aussi à Georges Jégouzo qui est rentré dimanche d'urgence à l'hopital
- Le vice président de l'USMontagnarde Jean Paul Lucas a fêté ses noces d'or
- Article OF et site de l'USM sur la victoire des bleus hier à Redon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres