La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Coupe de France Vannes Ménimur-USMontagnarde. Makan Coulibaly sur la route de son ancien club

 IMG_9281.JPG

 

L'émotion sera palpable dimanche après midi pour Makan Coulibaly qui retrouvera sur sa route  son ancien club de

l' AS Ménimur

 S'il est l'une des coqueluches des supporters montagnards Makan Coulibaly n'est pas en reste, ce gamin de 18 ans avant de venir en France a vécu un parcours du combattant ce qui ne l'a pas empêcher de prendre son envol sous les couleurs de l'USMontagnarde ou il apporte un brin de fraicheur à l'équipe. Makan qui retrouvera dimanche sur sa route en coupe de France l'ASMénimur un club ou il a fait ses classes avant d'éclater chez les bleus.  L'an passé parmi les nouveaux joueurs arrivés durant l'intersaison Makan Coulibaly m'avait impréssionné lors des matchs amicaux je m'étais étonné dans un premier temps de ne pas le voir évoluer en équipe fanion Pierrick le Bert m'avait confié" Yannick, Makan n'a que 17ans , il faut éviter de le faire brûler les étapes". bIen en a pris a Pierrick avec la blessure de Kévin Amisador, Makan a su saisir sa chance et il est devenu le titulaire indiscutable au poste d'arrière gauche.  Avec   Maxime Foll, Max Sébilleau, Nicolas Blutel et bien entendu Makan Coulibaly L' actuel entraîneur de l'US Montagnarde Romuald le Maguer peut compter sur un quatuor défensif qui devrait tenir la route en Nationale 3. L'avantage de Makan c'est qu'il a une énorme marge de progression qui devrait logiquement lui permettre de franchir d'autres paliers.

La simplicité de Makan.

 Comme Mamadou Diarra à qui je souhaite un prompt rétablissement, Makan apporte par sa décontraction naturelle une touche de fraîcheur,  ce qui fait du bien dans un monde ou certains prennent vite le choux.

En tant que futur peintre, Makan exerce ses talent d'artiste sur le terrain. Si l'US Montagnarde est l'un des clubs amateurs les plus réguliers en coupe de France ces dernières années ou les forgerons ont toujours  atteint le sixième tour, Makan devrait laisser son émotion de coté quand il rentrera  dimanche sur le terrain de Vannes  Ménimur, ou le public devrait comme il le mérite lui offrir une ovation méritée.

 Bonne chance l' Artiste



08/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres