La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

J'apporte mon soutien à l'ancien joueur de l'USMontagnarde Azedine Kémouguette dont le kébab a été vandalisé et qui a été victime d'actes racistes

azzedine.jpg

 Comme à titre personnel je suis contre le racisme,  c'est un fait divers relaté hier en page locale de Guémené qui a retenu mon intention, Azzedine Kémouguette qui a fait le bonheur de l'USMontagnarde (accroupis le deuxième a droite sur la photo)et dont le fils est l'une des chevilles ouvrière du club de futsal d'Hennebont tout en évoluant à l'ENtente Saint Gilloise a eu le désagrément de voir le kébab qu'il tient à Guémené vandalisé avec en prime des inscriptions racistes peintes  sur son mur.

Bon courage Azzedine.

 

Morbihan. Des croix gammées taguées sur la devanture d’un kebab à Guémené-sur-Scorff

La vitrine du Bar kebab du Scorff, dans le centre-ville de Guémené-sur-Scorff (Morbihan), a été visée dans la nuit du 13 au 14 août 2020 par des tags reprenant notamment l’emblème nazi. Son propriétaire dénonce des attaques récurrentes contre son établissement.

Des croix gammées et des insultes ont été taguées sur la devanture du Bar kebab du Scorff dans la nuit du 13 au 14 août 2020.
Des croix gammées et des insultes ont été taguées sur la devanture du Bar kebab du Scorff dans la nuit du 13 au 14 août 2020. | OUEST-FRANCE

 

C’est à l’ouverture de son établissement, le Bar Kebab du Scorff situé au 6, rue Bisson à Guémené-sur-Scorff (Morbihan), que le patron et sa compagne ont découvert ce vendredi 14 août 2020, dans la matinée, des inscriptions à la bombe de peinture sur la devanture.

Le ou les auteurs ont notamment tagué des croix gammées et des insultes. Durant toute la matinée, des habitants, attristés, s’arrêtent pour leur apporter soutien et réconfort, autant que faire se peut.

 

Le patron en a « ras-le-bol »

« Quelle image pour la ville » entend-on parmi les passants. « À minuit, nous étions encore là mais à cette heure, il n’y a plus de lumière dans la rue », raconte le patron, Azeddine Kemouguette, qui exprime son  ras-le-bol . Le restaurateur explique que ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend à son commerce, voire à son intégrité physique.

 

 

Des lettres anonymes lui avaient été adressées

Dès son arrivée dans la commune, il y a sept ans, des lettres anonymes avec menaces de mort lui avaient été adressées, indique-t-il.

 

 

À l’époque, une plainte avait été déposée. S’ensuivirent des vols avec effractions, des dégradations matérielles sur son commerce et ses voitures, énumère-t-il, fatigué.

Avant l’incident de cette nuit, un autre survenu « il y a 4 jours » aurait pu virer au drame. Trois boulons de la roue de sa voiture avaient été dévissés « lors d’une livraison, la roue s’est détachée ».

 

Une enquête a été ouverte

Ce matin, la gendarmerie a procédé aux constatations légales. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Pontivy.

 

 Aucun autre fait similaire n’a été constaté dans le secteur cette nuit, pour l’instant il s’agit d’un fait isolé , renseigne le capitaine Michel Lenouvel. Aucun suspect n’a pour l’heure été identifié. De son côté, Azeddine Kemouguette, encore abasourdi, annonce qu’il déposera plainte.

 


16/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres