La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Je tiens à remercier Romain Huitel, l'arbitre de la rencontre USMontagnarde-TA Rennes Monsieur Niol pour leur précision sur le fait que le match de Gambardella USM-Flers n'est pas pu se déroulé au Mané Braz

 IMG_9015.JPG

Samedi soir à chaud dans les vestiaires du Mané Braz, Romain Huitel (au centre)a eu la gentillesse d'interpeller l'excellent arbitre Monsieur Niol qui avait dirigé la rencontre entre l'équipe fanion des forgerons entre la TARennes. Monsieur Niol m'a expliqué que dorénavant il n'y a plus le droit de faire de matchs de jeunes en ouverture des équipes fanions.

 Si l'USMontagnarde qui n'a pas pu faire d'entrées, ni de faire travailler la buvette (au grand dam de Pierre Rio qui me demandait d'aller prévenir les nombreux supporters présents que la buvette était ouverte) est la première perdante de la conception archaïque du Stade du Gorée qui ressemble plus à une prison. Une question me turlupine, quand je travaillais sur les terrains de football à Hennebont , la mairie de Lochrist prêtait la machine qui sert à améliorer le terrain du Gorée au espaces verts  d'Hennebont pour l'entretien  du synthétique de Kerlivio,  je me demande pourquoi ces deux terrains qui ont étés conçus dans les mêmes périodes sont ils aussi différents. A Hennebont non contents d'avoir une buvette attenante, les infrastructures bénéficient en plus d'une main courante, il suffirait comme ce sera bientôt le cas à Pluvigner d'ajouter un abri pour le public.

  Si la performance des U19 de l'USMontagnarde a calmé mes ardeurs, j'étais comme tout le monde trempé comme une soupe à la fin du match et comme je n'avais pas de crayon gris qui s'impose en pareille circonstance les notes que j'avaient prises pour le journal Ouest France de l'Orne ne servaient à rien.

 A titre personnel je voulais remercier Jean Pierre Feigean, Christophe Tison et aussi la déléguée de la rencontre de Gambardella qui ont fait qu'avec Yvon Le Gal, le photographe Jean Réné qui officiaient pour le Télégramme de Brest on a eu accès  à l'intérieur du stade.  Samedi soir quand j'ai vu l'état du Mané Braz après la rencontre USM-TA Rennes il était impossible dans ces conditions de faire deux rencontres au Mané Braz d'ou l'importance de réaménager le Gorée au plus vite

L'USMontagnarde a été perdante lors du match de championnat en 2015 contre Vannes ce fut encore le cas ce samedi avec les U19 de Christophe Tison!!!.



12/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres