La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

L'Académie du Paradou chère à Pierrick Le Bert fait des étincelles dans le championnat Algérien

 Pierrick 5.JPG

 

 Si avant de partir en Algérie  Pierrick Le Bert en partance pour l'académie du Paradou avait fait  confié ses ambitions à Pierre Cornu pour

Ouest France, l'entraineur montagnard dont les grands quotidiens algérien ont fait l'éloge s'attaque à un gros défi. J'espère dans les prochains jours  sur ce blog récupérer les première impressions de Pierrick

 


Paradou AC
Le Bret renforce l'Académie
L'entraîneur français Pierrick Le Bert (46 ans) va bientôt renforcer l'Académie du Paradou AC, a rapporté avant-hier Ouest-France. «Le club de La Montagnarde, sociétaire de la Division Honneur (Bretagne) s'apprête à perdre son entraîneur Pierrick Le Bert, qui a décidé de rejoindre l'Académie du Paradou AC, en Algérie» a annoncé le média français. Le Bert, qui a effectué le plus gros de sa carrière de joueur au FC Lorient «va probablement laisser un grand vide à La Montagnarde», actuel 10e de sa poule, après huit journées de championnat, a ajouté la même source. L'Académie du Paradou, fondée par le Français Jean-Marc Guillou, compte plusieurs techniciens étrangers à sa tête. Ramy Bensebaïni, le jeune défenseur central du Stade Rennais a été formé à l'Académie du Paradou.

 
 

Sports

 
 

Ligue 2 Mobilis : Le Bret renforce l'Académie du Paradou AC

|
 

L'entraîneur français Pierrick Le Bert (46 ans) va bientôt renforcer l'Académie du Paradou AC, affiliée au club de Ligue 2 algérienne portant le même nom, a rapporté vendredi Ouest-France.

"Le club de La Montagnarde, sociétaire de la Division Honneur (Bretagne) s'apprête à perdre son entraîneur Pierrick Le Bert, qui a décidé de rejoindre l'Académie du Paradou AC, en Algérie" a annoncé le média français.

Le Bert, qui a effectué le plus gros de sa carrière de joueur au FC Lorient "va probablement laisser un grand vide à La Montagnarde", actuel 10e de sa poule, après huit journées de championnat, a ajouté la même source.

L'Académie du Paradou, fondée par le français Jean-Marc Guillou, compte plusieurs techniciens étrangers à sa tête.
Ramy Bensebaïni, le jeune défenseur central du Stade Rennais (Ligue 1 française) a été formé à l'Académie du Paradou.



Le Paradou AC chute pour la première fois

Le Paradou AC, auteur d'un début de parcours tonitruant en championnat de Ligue 2 algérienne de football, a enregistré sa première défaite de la saison sur le terrain de l'Amel Boussaâda (3-0), vendredi dans le cadre de la 10e journée.

Tenu en échec à domicile lors de la précédente journée par l'ASM Oran (1-1), le PAC marque encore le pas, ce qui lui a coûté son fauteuil de leader qu'occupe actuellement la JSM Béjaïa. Cette dernière aura même la possibilité de porter à quatre unités son avance sur son dauphin si elle remporte son match à domicile face au MC Saïda, samedi en clôture de la 10e journée.

Le club banlieusard de la capitale, qui fait de l'accession en Ligue 1 son premier objectif cette saison, selon les dires de son président Kheireddine Zetchi, devra se ressaisir rapidement pour ne pas gaspiller davantage de points dans la course à la montée. Trois formations accéderont en fin de saison à la cour des grands, au moment où la bataille commence à s'accentuer entre plusieurs postulants.

Outre la JSMB et le PAC, l'USM Blida, l'ASO Chlef, le CA Bordj Bou Arréridj, l'ASM Oran, l'US Biskra, le CRB Aïn Fekroun, l'AS Khroub et l'Amel Boussaâda sont tous bien partis à l'issue du premier tiers de l'épreuve pour se disputer les trois billets donnant accès à la Ligue 1.

 

 

L’entraîneur français Pierrick Le Bert (46 ans) va bientôt renforcer l’Académie du Paradou AC, affiliée au club de Ligue 2 algérienne portant le même nom, a rapporté vendredi Ouest-France.

PUBLIE LE : 20-11-2016

 

Paradou AC: Un parcours exceptionnel 

Publié dans Le Quotidien d'Oran le 27 - 12 - 2016


  Champion d'hiver, le Paradou Athlétic Club est en train de susciter l'intérêt des puristes et forcer l'admiration et le respect là où il passe. De nombreux observateurs estiment que c'est un véritable régal de voir jouer les protégés du nouvel entraîneur, l'espagnol José Maria Nogés, tant ces derniers font étalage d'un football de haute facture. Avec un début de saison que l'on peut qualifier de remarquable, les jeunes loups du PAC affichent depuis une belle forme et confirment leur statut de sérieux candidats pour l'étage supérieur. Ce n'est pas le fruit du hasard, mais c'est un projet bien planifié nanti d'une philosophie de jeu bien étudiée. A titre d'exemple, les jeunes du Paradou ne gagnent pas leurs matches dans les différents organes de presse comme le font certains. Au Paradou AC, les mots clés sont travail, persévérance et abnégation, le tout basé sur la confiance avec au-dessus de toute considération l'intérêt du club et de ses jeunes. Le Paradou AC a récolté quinze points en dehors de ses bases, devenant la meilleure équipe en déplacement pour quatre victoires, trois nuls et une seule défaite en huit matchés joués. Cette moisson, en plus de son parcours satisfaisant à domicile, fait déjà du Paradou AC la meilleure équipe de ce championnat durant cette phase-aller. C'est dire que les Algérois sont donc bien partis pour décrocher l'un des trois billets donnant accès à l'étage supérieur. « J'estime que mes joueurs ont acquis une certaine expérience de leur première saison en Ligue 2 la saison passée. C'est tout à fait légitime pour eux de viser la montée cette fois», déclare le président du PAC, Kheireddine Zetchi qui peut se targuer d'être le premier président à avoir mis en place une académie de football en Algérie. Les ‘'Jaune et bleu'' sont désormais candidats en puissance pour l'accession en Ligue 1, un palier que le PAC avait quitté il y a près de dix ans. Aujourd'hui, la politique prônée par le président Kheirdddine Zetchi lui a donné raison puisqu'ils sont dix-sept joueurs issus de l'Académie de football du Paradou AC à avoir contribué dans le titre honorifique de champion d'hiver. Le PAC, premier club en Algérie à lancer une académie en 2007, commence à cueillir les fruits de ce projet de formation sur lequel s'est beaucoup investi le président de cette formation de la banlieue de la capitale, Kheireddine Zetchi, comme en témoigne leur suprématie lors de cette première phase où ils comptent dix points d'avance sur le quatrième, le CABBA, sept sur le dauphin, l'USMB, et neuf sur le troisième, la JSMB. Avec la meilleure attaque (25 buts inscrits), dirigeants et staff technique misent sur un maximum de victoires lors des sept premières journées de la phase retour afin de conforter davantage leurs chances dans la course à l'accession et se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. En coupe d'Algérie, le Paradou n'a rien à perdre. 
Au contraire les jeunes Pacistes sont déterminés à refaire le même coup de la saison écoulée lorsqu'ils avaient défrayé la chronique en éliminant avec l'art et la manière l'USMA. Le dernier succès sur la JSMS motivera davantage les protégés de l'entraîneur Espagnol José Maria Noguès, même si l'adversaire a le vent en poupe en championnat de Ligue 1. 



29/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres