L'entraîneur français Pierrick Le Bert (46 ans) va bientôt renforcer l'Académie du Paradou AC, affiliée au club de Ligue 2 algérienne portant le même nom, a rapporté vendredi Ouest-France.
"Le club de La Montagnarde, sociétaire de la Division Honneur (Bretagne) s'apprête à perdre son entraîneur Pierrick Le Bert, qui a décidé de rejoindre l'Académie du Paradou AC, en Algérie" a annoncé le média français.
Le Bert, qui a effectué le plus gros de sa carrière de joueur au FC Lorient "va probablement laisser un grand vide à La Montagnarde", actuel 10e de sa poule, après huit journées de championnat, a ajouté la même source.
L'Académie du Paradou, fondée par le français Jean-Marc Guillou, compte plusieurs techniciens étrangers à sa tête.
Ramy Bensebaïni, le jeune défenseur central du Stade Rennais (Ligue 1 française) a été formé à l'Académie du Paradou.
Le Paradou AC chute pour la première fois
Le Paradou AC, auteur d'un début de parcours tonitruant en championnat de Ligue 2 algérienne de football, a enregistré sa première défaite de la saison sur le terrain de l'Amel Boussaâda (3-0), vendredi dans le cadre de la 10e journée.
Tenu en échec à domicile lors de la précédente journée par l'ASM Oran (1-1), le PAC marque encore le pas, ce qui lui a coûté son fauteuil de leader qu'occupe actuellement la JSM Béjaïa. Cette dernière aura même la possibilité de porter à quatre unités son avance sur son dauphin si elle remporte son match à domicile face au MC Saïda, samedi en clôture de la 10e journée.
Le club banlieusard de la capitale, qui fait de l'accession en Ligue 1 son premier objectif cette saison, selon les dires de son président Kheireddine Zetchi, devra se ressaisir rapidement pour ne pas gaspiller davantage de points dans la course à la montée. Trois formations accéderont en fin de saison à la cour des grands, au moment où la bataille commence à s'accentuer entre plusieurs postulants.
Outre la JSMB et le PAC, l'USM Blida, l'ASO Chlef, le CA Bordj Bou Arréridj, l'ASM Oran, l'US Biskra, le CRB Aïn Fekroun, l'AS Khroub et l'Amel Boussaâda sont tous bien partis à l'issue du premier tiers de l'épreuve pour se disputer les trois billets donnant accès à la Ligue 1.