La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

PierrickLe Bert "Aider monclub de coeur' L'USMontagnarde) . Article Ouest France signé Julien Prouvoyeur

MjAyMDA3NzMxYjAzMjI0MjVhYWE2ZWMzZDIxNjVkOTdmYzRiZTA.jpg
Pierrick  Le Bert aider mon club de coeur l'USMontagnarde

Laurent Bourmaud a décidé  de ne plus entraîner le club cette année. C’est donc Pierrick Le Bert, actuel entraîneur de l’Académie du Paradou (Algérie) et ancien joueur du FC Lorient et du Vannes OC, qui va assurer l’intérim.
 
Pierrick Le Bert, pourquoi avoir accepté d’assurer l’intérim à l’US Montagnarde ?J’ai toujours été proche de l’US Montagnarde : j’y ai été joueur puis entraîneur il y a quatre ans. Depuis le mois de mars, l’Algérie reste fermée et je suis toujours à Lorient en attendant la réouverture des frontières. Laurent Bourmaud et le président Kévin Le Gal m’ont contacté pour savoir si je pouvais assurer l’intérim en attendant que le club trouve un nouvel entraîneur pour la prochaine saison. J’ai accepté car je suis sans activité pour l’instant et ça me permet de garder la main et de faire ce que j’aime, tout simplement !Le championnat algérien a finalement été stoppé. Maintenant, reste à savoir si la Ligue va décider de reprendre d’ici le 15 août mais très franchement, ça m’étonnerait. Pour l’instant ce qui est prévu, c’est de retourner en Algérie dès que possible donc je vais assurer l’intérim pendant un mois. Mais éventuellement entraîner plus d’un mois, franchement, je ne sais pas. J’ai d’autres pistes ailleurs mais ma situation dépend de l’évolution de l’épidémie en Algérie. Elle dépend également de l’US Montagnarde, si le club trouve un entraîneur rapidement.Quel est votre objectif pour ce mois d’intérim ?Je suis venu avant tout donner un coup de main à mon club de cœur. Je souhaite préparer les joueurs à la reprise de la compétition, pour qu’ils soient prêts pour le 13 septembre et le début du championnat. J’ai repris l’entraînement vendredi dernier avec le groupe. Samedi, on joue la GSI Pontivy et il faudra être prêt.Revenir un jour dans le Morbihan et prendre la tête de l’US Montagnarde, vous y pensez ?Non, ce ne sont pas des choses d’actualités. On ne sait jamais de quoi est fait l’avenir, mais j’ai toujours dit que si je devais revenir dans le Morbihan, ça serait pour me poser définitivement. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité et j’ai encore beaucoup de choses à faire, que ça soit à l’étranger ou en France. Si je revenais plus proche de ma famille, ça serait pour arrêter d’évoluer dans le football professionnel.
 

Recueilli par Julien PROUVOYEUR.   Ouest-France  



01/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres