La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

L'entraîneur de la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac Rodolphe Albérici à coeur ouvert

 IMG_1804.JPG

Comme j'ai expliqué à Rodolphe Albérici, j'avais été déçu d'apprendre les circonstances dans lesquelles Pierre Rouzo qui est un ami n'avait pas été reconduit comme entraîneur de la Fleur alors qu'il avait fait un travail énorme, je souhaite au Mage Rodolphe  qui met tout en oeuvre pour reconstruire un énorme chantier qu'il arrive à  ses fins.  Rodolphe se livre à coeur ouvert malgré les questions sans langue de bois que je lui pose. Merci Rodolphe de ta franchise.

   Rodolphe, si j'avais ouvert ce blog qui était dans un premier temps uniquement  consacré à l'US Montagnarde, sur la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac c'était par amitié pour Pierre Rouzo et Franck Le Saec qui sont mes amis; Or en fin de saison dernière , avec le départ de Pierre et Franck qui a faillit arrêter j'avais comme un gout d'inachevé. Malgré le couac de Pierre, je continue d'alimenter les chroniques car j'apprécie ce club particulièrement familial. Justement on s'est vu la première fois "Tu m'as lancé ha c'est toi Yannick Moulard'',  A mon tour à défaut de te faire une réponse de bon normand (de naissance) que je suis, j'ai découvert en toi un personnage honnête d'une grande sensibilité". En étant direct la première question qui me vient à l'esprit est ' Ce n'est pas facile de succéder à Pierre Rouzo qui après avoir son très beau parcours à l'USHennebont s'est permis malgré la difficulté de faire des choses énormes lors de son passage à la Fleur?.

-Je vais être sincère avec toi, j'ai fait la connaissance de Pierre lors de l'AG du club et je suis allé le féliciter pour ce qu'il avait apporté au club, je connaissais aussi ses antécédents.

 Pierre qui est franc du collier n'allait pas par quatre chemins pour mettre  les dirigeants devant leurs responsabilités.  Si les dernières saisons l'équipe après une très bonne poule aller  et des beaux parcours en coupe lâchait prise lors de la deuxième partie de saison, l'an dernier il avait sur rectifié le tir tout en prévenant les dirigeants bien avant la fin de saison qu'il fallait surtout évité les départs sous peine de connaitre des lendemains qui déchantent, or c'est ce qui se passé. En plus alors que les joueurs n'étaient pas au courant Pierre a appris sur le tard qu'il n'était pas reconduit dans ses fonctions, sincèrement je pense que si les choses avaient été plus claires vous n'en seriez pas là?.-

- Je ne me pose pas cette question. C'est vrai que Pierre a fait un fait du bon travail mais  il faut vivre avec le présent. Même si tout n'est pas facile, j'ai décidé de m'atteler à la tache, je dois faire avec les moyens du bord ainsi avant chaque match je découvre mon qota d'absents et comme c'est trop souvent le cas il arrive hélas que ce soit en A ou avec la B de Pierre Le Quay et de Roland Rouzo  on doit se on se contenté d'aligner des formations de 12 joueurs.

-C'est quand même un comble quand on sait que des éléments aussi prépondérants que Tristan Métayer, Antony Le Guyader et Jordane Champalaune sont revenus?.

 - C'est vrai Il n'empêche qu'alors qu'on joue le maintien et que l'équipe B se démène avec courage pour assurer le sien, je déplorai quand même 12 absents la semaine dernière. Autre fait on la chance de pouvoir bénéficié aussi du terrain synthétique du Gorée or il m'est arrivé  d'annuler un entrainement vu qu'il n'y a avait pas assez de joueurs.

Même s'il faut l'avouer l'optimisme n'est pas de rigueur tu gardes espoir?.

-Oui car l'ambiance est excellente,  quand je vois l'attitude de Jordane Champalaune qui était dépité à la fin du match face à Bieuzy, je n'ai rien à reproché aux gars qui sont sur le terrain car ils se battent.

-C'est dommage aussi pour les joueurs de l'équipe B   qui après  avoir pour la première fois accédés à la D2 se donnent les moyens pour se sauvés or si la A descend ce sera aussi le cas pour la B?.

- C'est malheureusement la vérité si on ne gagne pas sur le terrain du FC Kerzec la semaine prochaine ce sera très très compliqué compliqué

Parfois dans des situations identiques on dit  que c'est la faute de l'entraîneur or,malgré tes antécédents j'ai le sentiment tu ne peux pas faire grand chose la vérité du terrain ce sont les joueurs qui l'écrivent 

-Je ne partage pas ton point de vu, je fais parti intégrante de l'équipe, même si la tache est difficile j'ai une mission c'est de la sauvée et comme les joueurs j'ai une part de responsabilité dans chaque défaite

Même si parfois il faut rester humble ,pour motivé tes joueurs ce serait peut intéressant de leur adresser une piqûre de rappel sur tes  antécédents.

- C'est vrai que j'ai connu de bons moments notamment comme joueur au FC Languidic, ensuite comme entraîneur à la JA Plouhinec que tu as fait monté à l'échelon supérieur et enfin l'an dernier comme à Nostang.

Je ne garde que du positif. Languidic avec Philippe Van Lanschott comme entraîneur, la montée de la JAP sans oublier la belle saison dernière à Nostang ou on a finit huitièmes après avoir été longtemps quatrièmes je serai content qu'il en soit de même avec la Fleur

 

Pour préparer le décisif déplacement du  10 mars sur le terrain synthétique du FCKerzec, Les canaris de Rodolphe Albérici accueillent en match amical dimanche après midi au Mané Bihan l'équipe D du FC Lorient



01/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres