La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

La formidable aventure des footballeurs (originaires d'Hennebont)Anthony et de Damien Le Tallec (Atromitos d' Athènes) et (Partizan de Belgrade)

 
 
 
2002 fransa.jpg

 S'il est né à Hennebont comme l'ancien montagnard vainqueur de la coupe de France avec le FC Lorient Stéphane Le Garrec,l'ancien champion du monde espoir Anthony Le Tallec effectue une très belle carrière

158671809.jpg

L'an dernier lors de mes périples de marche nordique avec la section Hennebontaise d' Athlé Pays de Lorient, j'avais sympathisé avec les tantes de l'ancien international Antony Le Tallec qui porte aujourd'hui les couleurs d 'Atromitos club d' Athènes. Club avec lequel il a été vice champion de Grèce 2015 , remportant cette même année la coupe nationale. Pourtant devant les caméras de télé avait été en début de saison l'un des héros d'un match de ligue des champions à savoir son frère Damien allait lui voler la vedette en crevantl'écran, a la tête du champion de Serbie Le Partizan de Belgrade .

220px-Zenit-Mordov2015_(10).jpg

En ouvrant la boite à images des famille Le Tallec -Le Niniven, je repense au visage radieux de la grand-mère d' Anthony et de Damien en, qui avait assisté à Liverpool au mariage du cousin d'Anthony, Florant Simana Pongolle Florant, qui non content d'avoir été en octobre 2001 champion du monde Espoirs aux cotés d' Anthony, fut son partenaire chez les Reds Devils de Liverpool.

250px-Florent_Sinama-Pongolle_(03-08-2011).jpg

Au nom du père Siméon,pur produit de la Garde du Voeu d' Hennebont

Anthony (qui est né à Hennebont le 3 octobre 1984) est avec Stéphane Le Garrec, et Roger Marette, l'un des trois grands joueurs dont les pères ont portés les couleurs des clubs Hennebontais.

107376568.jpg

Anthony et son frère Damien sont en effet les filstons de Siméon qui a fait le bonheur de la Garde du Voeu d' Hennebont. Sim qui a eu la chance d'y cotoyé un certain Jacky Liscouet qui lui même fut élève aux cotés de Joelle (la sœur de Sim) de l'école d'horticulture qui se situait à l'époque à la Chapelle en haut du du Parc de Kerbihan.

DSCN9713.JPG
DSCN9712.JPG

Patrick(l'oncle) ainsi que la tante d'Anthony et de Damien ( la deuxième a droite sur la photo) pratiquent la marche nordique à Hennebont

Bien connu du coté du Toul Douar ou ils possédaient une ferme, la famille Le Niniven ne laisse jamais indifférent. Car si Anthony et Damien laissent une trace indélébile au niveau du football,c 'est aussi le cas aussi pour toute sa famille.

 31217.jpg



10/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres