La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Le génial préposé au site de l'USMontagnarde Pierre Le Vaillant vous fera vivre le match USM-Séné en direct.

PLV.jpg

"Vu que je suis sur Paris il est difficile parfois d'alimenter le site surtout quand La Montagne joue à l'extérieur", Pierre Le Vaillant qui a pris la succéssion du dynamique Alex Tchérépoff fait un travail formidable (qui n'est pas hélas toujours reconnu  à sa juste valeur)  pour faire vivre toute l'actualité de l'USMontagnarde. A titre personnel le dimanche quand La Montagne joue a l'extérieur et que je suis sur d'autres stades à officié pour Ouest France, je prend le temps à la mi-temps en cliquant USMontagnarde sur facebook de m'informer du déroulement des rencontres des VAILLANT(s) forgerons, cela m'a valut de me faire chambrer dernièrement àPlouay avec le talentueux entraineur du FCAuray Bruno Lantrin "Yannick comment tu fais pour suivre deux matchs en même temps" ce qui a fait que dans ma précipitation tout en écrivant pour Ouest France mon compte rendu de la victoire du FC Plouay contre la B du CEP Lorient 3-1, , j'ai trouvé le moyen d'inverser avec le score de l'USM qui s'était imposé 3-2 sur le terrain de la GSI Pontivy. Promis on ne me reprendra plus .

En tout cas ce sera un plaisir de revoir Pierre Le Vaillant cet après midi au Mané Braz

A Inzinzac-Lochrist, l'US Montagnarde a son application mobile !

...
 

Pierre Le Vaillant a offert un outil performant et innovant à l'USM.© Ouest-France

 

Ne rien manquer de la vie et de l’actualité de l’US Montagnarde pour les joueurs et supporters, c’est désormais possible grâce à Pierre Le Vaillant.

 

A l’image des plus grands clubs de foot professionnels, l’Union sportive montagnarde d'Inzinzac-Lochrist dispose de sa propre application pour smartphones grâce à Pierre Le Vaillant.

Après le site, l’appli gratuite

A tout juste 23 ans, Pierre a allié ses études et sa passion pour son club de cœur. Il n’en est pas à son coup d’essai. Il y a quelques années, à seulement 13 ans, il avait déjà créé le site internet du club, sur lequel il travaille actuellement à une nouvelle version.

« Au départ, c’était un simple entraînement pour progresser dans le cadre de mes études. Puis, l’idée m’est venue de faire une application mobile pour l’USM », sourit Pierre.

Un GPS

« Pour gagner en praticité, j’ai programmé une fonctionnalité GPS qui, à partir des feuilles de matches, également consultables sur l’appli, permet de créer l’itinéraire. »

Dans l'œil d'une start-up

Le travail a même déjà reçu la reconnaissance de ses pairs. L'appli mobile, présentée dans le cadre d’une candidature à un stage outre-Atlantique, a tapé dans l’œil d’une start-up. Et Pierre s’envole mercredi pour San Francisco. « Mais j’ai encore plein d’idées pour améliorer l’appli et j’y travaillerai ! »Une application de convocation de joueurs est déjà en préparation : « Un vrai casse-tête technique et un gros chantier ! »

L’application est disponible sur l’AppleStore gratuitement.

.



02/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres