La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Le nouveau challenge de Pierrick Le Bert

15877898_10212132252487649_627863106_o.jpg

Pierrick Le Bert officie désormais à l'Académie du Paradou ou il forme les jeunes Algériens

 

S’il est après Zohair Ghénania qui dirige le PSG Académy de New York,  le deuxième entraîneur passé par les rangs de l’USMontagnarde à faire étalage de ses compétences à l’étranger, Pierrick Le Bert est enchanté par ce nouveau challenge. L’académie du Paradou qui a sorti révélé de bons joueurs tels Djamel Ibouzidène (Noisy Le Sec) ou Ramy Bensébaini. Ramy qui après avoir épaté l’ancien mentor de Pierrick Le Bert, Christian Gourcuff en équipe d’ Algérie a été enrôlé par le Stade Rennais

Pierrick quels premiers enseignements tires-tu de ces premiers mois passés à l’Académie du Paradou ? ;

- Je suis vraiment enchanté. Avoir la chance de diriger le seul centre de formation en Algérie est un honneur. Le Paradou est un club de quartier fondé créer en 1994, le président Keireddine Zeitchi qui m’a par ailleurs très bien accueilli est d’ailleurs un ancien joueur.

Si le Paradou est bien parti pour gagner sa place en première division Algérienne quelles sont les ambitions du centre que tu diriges ?.

- Des U15 aux U21, ce sont joueurs de haut niveau que j’ai sous ma coupe si certains d’entre eux sont internationaux dans leur catégorie, l’objectif c’est avant tout qu’ils deviennent de bons professionnels qui puissent ensuite émigrer dans les clubs Européens.

 

Magazine que j'ai également eu le plaisir de réaliser pour la page sports du journal Ouest-France de ce matin



05/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres