La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Aurélien Manzano espère retrouver avec Cesson le 17février, son club de coeur l'USM et surtout le Mané Braz

 

 

 Avec Rudy Stéphant (Frontignan) et Nicolas Blutel(Lattes Montpellier), Aurélien Manzano( Cesson) est le troisième joueur formé par l'US Montagnarde à évoluer en DH, Aurélien qui espère retrouvé cette saison le Mané Braz

 Vendredi soir lors du match entre les vétérans de l'USM et les féminines du FC Lorient, c'était pour moi un plaisir de retrouver  Aurélien Manzano qui était venu en la circonstance encourager les vieilles gloires de l'USM... et qui finalement est plutôt resté sous le charme des belles lorientaises.

 Comme c'est toujours sans langue de bois que je m'exprime, j'avais été déçut d'apprendre qu'Antoine avait, en 2014 quitter l'USMontagnarde pour aller dans un club inférieur à Larmor.  Aurélien qui était à mon avis avec Robin Charpentier l'un des joueurs les plus doués de la génération  ayant disputer les finales de la coupe de Bretagne à Ploemeur. Si son père Antoine avec justesse me vante les qualités d' Aurélien , Antoine comme Aurélien savent ce que je pense.  

Aurélien argumentait "Qu'il avait quitter l'USMontagnarde car  c'est le temps de jeu en équipe fanion à l'USM qui lui manquait pour franchir ce fameux pallier pour aller plus haut". Je lui ai rétorqué "Qu'il fallait qu'il prenne son mal en patience et, que connaissant Pierrick Le Bert, il aurait un moment ou à un autre sa chance". Des joueurs comme  Nicolas Cado, Benjamin Bernauer,Morgan Tennier en fin de saison dernière Rudy Stéphant ont saisit l'opportunité.

La parenthèse montagnarde tournée, le kervignacois a trouvé refuge à Cesson, une équipe qui  s'était imposé en début de saison sur son sol face aux équipiers d' Alan Mounier qui, de son coté a fait le chemin inverse d' Aurélien à savoir Cesson, Larmor, USMontagnarde.

artfichier_710484_6024388_20160821560353.jpg

 Si je me complais a lire les articles envoyés par Antoine, faisant l'éloge d'Aurélien à Cesson, je suis  content que ce dernier ai réussi sa mue.

"  Comme je suis étudiant à Rennes, j 'avais plusieurs choix, j'ai finalement choisit Cesson. Mon intégration s'est particulièrement bien passé. Cesson est un club qui me fait plutôt penser à Larmor avec une équipe fanion très forte et une B qui est en tête en DRH. Beaucoup de joueurs ont du mal à s'entrainer, ce qui explique nos difficultés en championnat, vu qu'a priori il n'y aura pas de descentes ce n'est pas trop grave. Néanmoins l'ambiance est tellement bonne dans le groupe que l'équipe arrive à se surpasser. J'ai trouvé mon équilibre dans cette équipe ou je suis régulièrement titulaire"

 Aurélien qui redémarre avec son équipe, les hostilités  dimanche  contre Auray  à déjà coché la date du 19 février 2017  .

 C'est le jour ou il retrouvera sur son chemin au Mané Braz les forgerons

 Bon vent soldat Manzano



04/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres