La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Marc Le Paih et les anciens montagnards font briller le FC Languidic

FC.jpg
 

Fort d'une escouade d'anciens montagnards le FCLanguidic est peut-être en passe de renouer avec un passé qui avait mené ce club sous le capitanat de Mickael  Tréhin aux portes de la DSE( Article du Télégramme signé la délicieuse Marie BZH).

 Si hier sur mon mur face book je me faisais un malin plaisir à lancer des fleurs à l'inimitable père noel de la ville d' Hennebont , par ailleurs équipier premier dans la brillante équipe du service espaces verts  de Pierre Rouzo, Franck Le Saec(FA Inzinzac), et  Florian Guégano(Penquesten) ,à savoir Chim Le Floch(Chim n' aucun lien de parenté avec l'ancien entraineur de Languidic et de Baud  actuellement à  Elven Thierry Le Floch); Parmi les voeux que j'ai fait auprès de Chim je souhaite que le FCLanguidic accède à l'échelon supérieur.

Jordane et Kévin Bochet.JPG

Kévin Bouché (en bleu) fait comme l'entraineur Marc Le Paih, Pierre Fouquemberg-Darras, Antony Walter, Grégory Pervern sans oublier le talentueux gardien Fabien Laurenti parti de six Languidiciens  avoir porté les couleurs del'USMontagnarde.

 Si j'ai été surpris et déçu( ce fut le aussi le cas avant lui pour  Aurélien Manzano) de voir durant l'intersaison un joueur comme Pierre Fouquembert-Darras  qui a une énorme marche de progression quitter l'US Montagnarde pour évoluer à l' échelon inférieur, en échange je suis heureux que Pierre ai choisi un club aussi familial  que Languidic, pour continuer de s'épanouir.

 En tant que correspondant pour les différents journaux ,j'ai suivi les tribulations du FCL qui, dans un passé plus lointain avait fait parler de lui sous le nom de la Stiren de Languidic.Un club  qui avait la chance de posséder l'entraineur emblématique qu'était Jean Pierre Beudin ou des dirigeants de la trempe d'un Jean Michel Grall que j'ai retrouvé avec plaisir dernièrement au Moustoir lors du match entre le FCLorient et le FC Nantes. Je ne peux pas oublier non plus de citer  le non moins dynamique Gwenael Vary. Gwenael qui se sacrifiait également en arbitrant des matchs afin que le club en manque d'arbitres n'ai pas de pénalités.

8953995.jpg

Le regretté  Jean Pierre Beudin à l'image de son ancien équipier aux Kériolets de Pluvigner et au Véloce Vannetais Alain Le Rol a marqué d'une pierre blanche son passage à Languidic

 Comme j'ai la chance de couvrir le Baud FC , il m'arrive de temps en temps quand je suis un peu plus tôt au Scaouet de reparler du FCL avec Christian Guégan qui l'a dirigé comme d'habitude de main de maitre.

th.jpg

   Après être passé par Languidic Christian Guégan a prit en main des lest destinées de l'équipe de DSE du Baud FC

Si Christian a sous sa coupe un ancien de Languidic à savoir Antony Poirier,il doit,être content de voir Marc  Le Paih  voler de ses propres ailes. Marc qui avait  avant d'enfiler le costume d'entraineur avait fait une pige remarquée à Baud.

5508261-8216711.jpg

 Je ne pouvais terminer cet élan d'éloges en l'honneur  du FC Languidic , en ressortant de ma mémoire, les souvenirs de sa dernière saison en DSR. Cette année là, l'équipe avait la particularité d'avoir la plus mauvaise attaque mais aussi la meilleure défense tous clubs  régionaux confondus avec   notamment sa solide charnière défensive charnière Mickael Tréhin, Jérome Bénabesse. Languidic  échoua  au goal- avérage pour l'accéssion en DSE. Si j' étais triste de voir le FCL après une première chute,  retomber par la suit en district ; Cela me fait  plaisir de le voir  retrouvé sa dynamique.

 Le teigneux Marc Le Paih qui connait un baptême du feu en fanfare  comme entraîneur est pour beaucoup dans cette renaissance.

 Reprenant l'expression consacrée  de mes amis Montagnards...

Allez les bleus...Et surtout Bravo Marco



07/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres