Pierrick Le Bert continue de se faire une place au soleil en Algérie
Récemment d'un aller retour Lille- Hennebont mon fils Antoine était accompagné d'Ilyes qui se prépare à devenir médecin diabétologue. ce dernier bien que supporter du MCAlger qui a beaucoup d'estime l'Académy du Paradou et pour Pierrick Le Bert. Avec le futur Docteur j'ai pu prendre ainsi la température du football Algérien et de l'Académy chère à... Pierrick.
Arrivé la veille chez moi à minuit Ilyes et Antoine sont repartis le lendemain(comme moi avec la gueule de bois), c'est un très bon moment que nous avons passé ensemble. Ce fut l'occasion pour moi d'avoir son avis sur le football Algérien et sur l'Académy du Paradou, j'ai été surpris de sa réponse." L'équipe d'Algérie avait à sa tête en la personne de Christian Gourcuff quelqu'un de très apprécié de tous et comme moi ,tous les supporters pensent que si Christian Gourcuff était resté le football algérien aurait vite remonté la pente".
De cause à effet on est venu à parler de l'Académy du Paradou, j'avais justement pour étayer notre conversation repris certaines paroles de Pierrick auquel j'avais consacré un magazine dans Ouest France à noël. Le point de vu d'Ilyés est très tranché"La faiblesse du football Algérien ça a été qu'il a trop longtemps négligé la formation, la chance qu'il a eu c'est l'Académy du Paradou si mes souvenirs sont bons ton collègue (c'est comme ça qu'il surnomme Pierrick) a succédé à un Espagnol et le travail qu'il fait commence à porter ses fruits. L'autre grande étape qui risque de s'avérée déterminante c'est que l'Académy du Paradou avait à sa tête un président (Kheïreddine Zetchi)qui fait beaucoup pour les jeunes, or celui ci vient d'être élu à la tête de la présidence de la fédération Algérienne, avec tous les amoureux du football algérien on pense que sans tarder ce dernier va connaitre des lendemains qui chantent".
Ilyes qui tenait à transmettre un message personnel à Pierrick Le Bert" Même si j'ai beaucoup de respect pour l'Académy du Paradou, mon club de coeur c'est le MC Alger qui est l'un des rivaux du Paradou, je lui souhaite néanmoins bonne chance"
A découvrir aussi
- Parole de président(Kevin Le Gal) " Le Loto de l'USMontagnarde il n'est pas cher et il peut rapporter gros"
- La belle leçon d'amour de Sébastien Mahé(Pluneret) et l'arbitre Ludovic Mongison
- La satisfaction du président de l'USMontagnarde Kévin Le Gal après la qualification des forgerons en en coupe de France sur le terrain de Ruffiac Malestroit
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres