R2 Demain18heures au Mané Braz. USMontagnarde-Séné. Le gentlemen Nicolas Scourzic retrouve ses amis de l'USM.
Le plaisir sera partagé de voir Nicolas Scourzic a la tête d'une équipe sinagote a forte consonance d'anciens montagnards retrouvé le Mané Braz qu'il a enflammé quand il portait les couleurs de l'USM.
Comme Alan Le Dour ou Stéphane Le Garrec, j'ai beaucoup d'estime pour les entraîneurs passés par la GSI Pontivy; A titre personnel j'aurai bien voulut que l'un des trois devienne un jour le mentor des forgerons.
Depuis qu'il avait choisit sous la conduite de cet autre grand Monsieur qu'est Yvon Hochet de débarqué en droite ligne de Vannes pour la plus grande joie de son père qui lui a grandit au quartier de Kerglaw ou a été créé l'USM chez les bleus le grand Nicolas ne s'est fait que des amis dans la citée du kirsh.
Tous ont en mémoire la fameuse épopée sedannaise ou Nicolas avait pour partenaire un certain Mickael Tison qu'il a eu ensuite sous sa coupe à la GSI et qui croisera demain le chemin de son équipe
L'ancien gardien de la Saint-Colomban Locminé, Erwan Flégeo, a lui « très vite sympathisé » avec son coéquipier d'alors. « C'était un meneur sur le terrain. Il ne prenait pas beaucoup la parole dans le vestiaire, mais il était déjà éducateur dans l'âme. »
Un joueur « qui ne lâchait rien »
Avant de devenir éducateur, Nicolas Scourzic a donc été un milieu défensif de devoir, notamment à la Saint-Colomban Locminé et à l'US Montagnarde. « Je l'ai croisé et ce n'était pas forcément plaisant, confiait Edern Guyader qui a suivit Nicolas à Séné. Il fallait être prêt, il ne lâchait rien. C'était un joueur très combatif, accrocheur, dur à jouer. C'est un compétiteur dans tout ce qu'il fait, il est toujours à fond. C'est un gagneur. » Une mentalité et un esprit solidaire sans lesquels aucun parcours en Coupe n'est possible. « On se voyait aussi beaucoup en dehors du terrain, se souvient Romuald Le Maguer, on vivait énormément ensemble. » Sans compter les parties de boules bretonnes et de cartes après les collations avec l'US Montagnarde. « Il est revenu à Séné et il a réussi à créer une dynamique de groupe », avec le résultat que l'on connaît.
Bonne chance Nicolas
A découvrir aussi
- Bienvenue à la nouvelle équipe féminine de l'USMontagnarde
- Pas de chance pour Lomig Kernen qui après avoir été blessé avec Baud contre La Montagne a vu son genou s'infecter
- D2 Victoire des canaris de la Fleur et de têtes de chataignes de l' ASPenquesten. D 1 succès de l'ASCalan
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres