La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Si l'USM retrouvera à nouveau le championnat national la saison prochaine, elle doit une fière chandelle aux joueurs, à Romuald Le Maguer mais aussi à ce grand Monsieur qu'est Pierrick Le Bert

pierrick-le-bert-c-est-quelque-chose-qu-n-oublie-pas.jpg

 Si Pierrick Le Bert et Romuald Le Maguer n'ont pas forcément d'atomes crochus, tous deux ont pourtant contribuer à leur manière  à l'accéssion de l'US Montagnarde en National et ce malgré la modeste huitième place.

 Si à son arrivée à la tête de l'équipe montagnarde Romuald Le Maguer avait pris à la surprise générale le pari de titulariser en coupe de France contre Granville Simon Robic qui n'avait jamais disputé de match de ce niveau, cela avait surpris tout le monde, les supporters auraient préférés voir plutôt Morgan Le Tennier. Comme entre temps j'avais fait pour OF un magazine sur Pierrick Le Bert qui fait par ailleurs briller l'Académy du Paradou d' Alger celui ci m'avait dit sans langue de bois" Sans faire injure à Simon,même si c'est un bon joueur je ne l'aurai pas titulariser".  

15877898_10212132252487649_627863106_o.jpg

Romu qui rétorqua à chaud dans les vestiaires après ce match" J'ai eu Simon à Larmor je sais ce qu'il vaut la preuve il a fait ce que j'attendais de lui contre Granville. Si je n'ai pas mis Morgan c'est que comme il est à Brest il ne peut pas s'entrainer normalement"

th (2).jpg

Denis Ribeiro était content que  Romuald Le Maguer lui fasse confiance" Si j'ai travaillé dur pour retrouver mon niveau, le fait d'apprendre au dernier moment qu' au détriment d'Aurélien Hérisson qui n'a fait que quelques matchs je ne ne jouerai pas le match de coupe de France à Guipavas avait été pour moi très dure à vivre, heureusement Romuald  quand il est arrivé m'a redonné ma chance

Si parfois j'ai entendu ici ou là des critiques assez sévère envers Romu le résultat est là; En terminant au niveau de la poule retour dans le top 4 de DH les forgerons ont validés leur billet pour la Nationale 3. " On a la chance d'avoir au Mané Braz un public de connaisseur qui parfois à la dent dure", loin d'en faire une montagne l'entraineur Montagnard prend la chose avec beaucoup de recul, c'est tout à son honneur.

 Si Romuald a imposé son style, les principaux acteurs à savoir les joueurs,ont eut le mérite de ne rien lâcher et justement le travail fait auparavant par Pierrick Le Bert y est pour beaucoup. Pierrick qui m'avait avouer à son arrivée" C'est à la fin qu'on juge le bilan d'un entraineur" ce qu'a fait Pierrick c'est énorme , Romuald a su d'ailleurs tirer profit de son travail. En début de saison Pierrick suite au départ de six éléments clés sans oublier les blessés  avait du remodeler son équipe, avec des joueurs inconstants  comme l'oiseau rare Abidi qui, vexé de ne pas être titulaire avait pris la poudre d'escampette. L'une des clefs de la réussite montagnarde a été la charnière centrale Jessy Madiada- Max Sébilleau et le retour en forme dans la deuxième partie de saison d'Antoine Blayo. Comme Jessy Madiada arrivé sur le tard n'était pas opérationnel, Pierrick avait du bricoler avec les moyens du bord . Si la B d'Erwann Rieux accède aussi à l'échelon supérieur Pierrick Le Bert  qui a eu ses joueurs sous sa coupe n'est pas non plus étranger à cette réussite.

 Bravo Pierrick, Bravo Romu, Bravo Erwann et Merci les bleus pour cette superbe saison



23/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres