D1. Demain à 15heures 30 au Mané Bihan.Les retrouvailles des deux meilleurs amis du monde Pierre Rouzo (Inzinzac) et Romain Huitel(La Montagne) dans derby à enjeu pour les montagnards
SI Romain Huitel(La Montagne) et Pierre Rouzo(Inzinzac) sont les meilleurs amis du monde, demain au Mané Bihan tous les deux se trouveront face à face dans un derby à enjeu qui ne manquera pas de saveur
A l'image du match aller ou Romain Huitel malgré la défaite de son équipe était venu reprocher à l'arbitre d'avoir donné un carton rouge à Pierre Rouzo, le fair play sera de mise dans ce derby qui s'annonce passionnant.
Si fidèles à eux mêmes Olivier Le Névanen et ces compères mettront les petits plats dans les grands pour accueillir de la meilleure des manières leurs amis montagnards, tous auraient préféré que ce match qui a des allures de fête soit sans enjeu.
Si la Fleur a assuré lors de sa victoire obtenue dimanche contre Cléguer son maintien, il n'en est pas de même pour les forgerons qui devront encore bataillés pour renouveler leur bail a ce niveau.
Au delà de ces considérations et du résultat final, ce derby sera marqué une fois de plus par la personnalité des deux entraîneurs Pierre Rouzo et Romain Huitel.
Romain et Pierre qui firent partis de la fameuse équipe de l'USMontagnarde qui, sous les ordres de Patrice Kervarrec disputa un 32ème de finale de coupe Gambardella face au Stade Lavallois dont l'une des stars n'était autre que le joueur de Gétafé et actuel international Algérien Medhi Lahcen.
Depuis Pierre et Romain ont gardés des atomes crochus à l'image de ce texto que l'entraîneur de La Montagne envoya à Pierre dimanche dernier alors que son équipe était mené 1-0 contre il est vrai une belle formation du Guermeur.
Romain le passionné, Pierre le méthodique.
Romain le passionné que l'on retrouve ici aux coté de Cédric Le Parc, Raphaël Sivy et Philippe Candalh
Si Romain comme Pierre sont des enfants de la balle, le père de Romain a savoir Michel Huitel fut aux cotés de Roland Rouzo le père de Pierre, le héros de l'épopée Angevine de 1980, tous deux ont pris la balle au bond.
Si Pierre fut le plus jeune entraneur a faire monté une équipe à savoir l'US Hennebont au plus haut niveau départemental,
Romain ne fut pas en reste car c'était lui le mentor de cette même formation Montagnarde qui sous sa conduite avait retrouvé la PH en 2013.
Romain aux cotés de Philippe Candalh
Romain et Pierre qui doivent faire avec les moyens du bord pour faire leur équipe.
On peut mettre en lumière le mérite de Romain qui doit composé le dimanche avec une formation dont beaucoup de joueurs ne peuvent pas s'entraîner. L'équipe C étant par ailleurs tributaire des autres formations séniors du club.
Autre handicap, vu qu'elle évolue à l'échelon départemental la C de l'USM ne peut pas bénéficier du renfort des U19 DH de Christophe Tison qui jouent eux à l'échelon régional, le mérite de Romain n'en est que plus grand.
Romain en tant que passionné qui s'investit à 100 pour 100 pour ce club qu'il aime tant.
A l'orée de ce derby Pierre Rouzo ne se fait aucun soucis pour Romain Huitel" Avec l'effectif qui est le sien son équipe devrait être dans les trois premières. Je ne me fais aucun soucis pour Romain car La Montagne va se maintenir"
Si Romain est avant tout un passionné Pierre de son coté est plus méthodique. Echaudé par la deuxième partie de saison de son équipe la saison dernière, il s'est évertué malgré la cascade de pépins qui le privent et l'on privés de ces cadres, avec méthode à motiver ces joueurs.
Si Pierre se faisait quelques cheveux après la trève en voyant le sceptre de la saison dernière se reproduire, il a sut par son discours remettre sa troupe en ordre de bataille; Celle ci est reparti au combat, tant et si bien que la Fleur après ces victoires contre Kerchopine et Cléguer reste dans la course à la deuxième place. Une deuxième place qui reste symbolique car ce sont les meilleurs deuxièmes des groupes de D1 qui accède à la PH or les futurs lauréats ne feront pas partis de cette poule.
Pierre qui néanmoins se félicite quoi qu'il arrive de la saison réussiepar son équipe qui pour la petite histoire n'avait concédée qu'une défaite au match aller c'était le jour de l'ouverture face à Quéven du maestro Antony Ludéna.
Cette photo rappelera de bons souvenir à Pierre. C'est celle ou il pose en compagnie de ces partenaires de l'époque sous les couleurs de l'US Montagnarde drivée de main de maître par l'actuel entraineur du CS Quéven Antony Ludéna. Antony qui survole ce groupe de D1 ou évoluent les équipes de Pierre et de Romain à savoir la Fleur d' Ajonc et l'US Montagnarde
Toujours est il que quoi qu'il arrive dans ce derby Pierre et Romain se quitteront bons amis.... et comme dirait un Pierre qui sur ce coup là ne sera pas comme à Sedan en .... En Goguette... Que le meilleur gagne
A découvrir aussi
- Lionel le Gal et les Montagnards ont répondus favorablement à Jean Pierre Papin
- Corpo: 19heures. Annexe du Moustoir. Ville de Lorient-COS Hennebont. Ronan Le Coupanec face à Nicolas Jégouzo
- Julien M'ROZ et Ronan Le Coupanec quittent L'USMontagnarde pour Lorient Sport
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres