Pierre Dubois alias Pédro del Bosqué est le seul joueur montagnard à avoir gagné une finale au Moustoir
Pierre Dubois alias Pédro Del Bosqué (debout à droite sur la photo) ne m'en voudra pas si je me
dé Chêne en jouant les incendiaires sur l'exploit qu'il a réalisé un jour de mai au stade du Moustoir . Si le FC Lorient avait gagné un peu plus tôt la coupe de France, l'exploit de Pierre est passé en premier plan, pour preuve quand je revois Christian Gourcuff qui vient promener son chien le long du halage il me demande toujours des nouvelles de Pierrot Del Bosqué.
Ce jour de mémorable de mai, Pierre est donc rentré dans l'histoire du football Français, une fois n'est pas coutume ce n'est pas le FC Lorient qui a fait la une des journaux mais l'équipe de Chevaliers du fiel de la mairie d'Hennebont qui disputait la finale du championnat corporatif. Si j'ai un doute sur l'adversaire il me semble que c'est la ville de Lorient(le seul souvenir que j'ai d'eux c'est qu'en bons fonctionnaires qui se respectent , ces derniers jouaient... avec les mains dans les poches), les milliers de spectateurs présents auront le droit a suspense haletant. Les antagonistes n'arrivant pas à se départager il a fallut avoir recours à la séance de tirs aux buts, Alors que les deux équipes sont à égalité 12-12, Lorient rate enfin son pénalty. A ce moment là Jean Marc Le Nahédic se tourne vers Pierre et lui lance une phrase qui a elle aussi marqué le Moustoir" Vas y Pierrot c'est ton jour de gloire". Pierre prend ses responsabilités, je le revois encore courir comme un fou dans ce Moustoir en liesse(Même avec vingt bergers Allemands et dix rotweillers aux trousses Pierrot n'aurait pas été aussi vite). Pierre Dubois qui fut quelques temps plus tard à l'initiative d'un sondage mené sur le site de l'USM par Pierre Le Vaillant, élu cet année là meilleur entraîneur de l'USM.
Pierre,et le trophée cassé par le Gribu.
Comme avec mes amis les municipaux, la devise est après l'effort le réconfort, tout en fêtant joyeusement Pierrot le héros, la remise du Trophée fut elle aussi aussi copieusement arrosée. Le seul hic c'est que si ce dernier est resté longtemps sur le bureau d'un des chefs du service espaces verts; En arrivant un matin saluer l'un d'entre eux, à défaut d'avoir pris une banane la veille, ma putain de maladie fit que, je sucrais une fois de plus les fraises. Ce ne sont pas les fraises (ni autre chose qui rend sourd) comme je ne bois que de l'Orangina(Secouez là secouez là!) mais le fameux trophée que j'allais malheureusement heurté en serrant la main d'un de mes cadres qui se brisa.
Peu importe le trophée cela n'enlève rien à la gloire de Pierre Dubois qui est bien le seul montagnard à avoir décroché au grand dam de Christian Gourcuff et du FC Lorient... la coupe au Moustoir.
Bravo Pierrot.
A découvrir aussi
- Photos des jeunes pousses de la Fleur d' Ajonc qui ont participé au stage organisé par Pascal Massé DU 10au 14avril
- Photo impréssionnante d'un joueur de Pluneret qui, après avoir heurté au Stade Joel Aupied l'un des buts amovibles est resté KO plusieurs minutes.
- Bienvenu à Guenael Dérollépot et à Teddy Le May qui rejoignent comme entraineurs le staff de l'USMontagnarde
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres